• Devenir correcteur ou bêta-lecteur

    Avant de demander à devenir correcteur ou bêta-lecteur, assures-toi d'avoir lu le règlement, et plus particulièrement la rubrique "Règles concernant les correcteurs et les bêta-lecteurs".

     

    Un bêta-lecteur, qu'est-ce que c'est ? Oui, le terme correcteur est très clair, mais peut-être pas celui de bêta-lecteur... Donc je vais essayer de vous donner ma définition de ce qu'est un bêta-lecteur.

    Un bêta-lecteur est une personne qui "accompagne" l'auteur dans l'écriture de son histoire. Il lit le chapitre, avant les autres ou non (ça dépend de ce que vous voulez), et en fait une critique. Quand je dis critique, c'est pas "c nul" ou juste "c bi1". Il relève les petits défauts du chapitre pour que l'auteur puisse les corriger et ainsi permettre à son histoire d'être meilleure (si jamais vous avez quelque chose à ajouter concernant cette "définition", n'hésitez pas!).

     

    Tu dois créer un fiche correcteur/bêta-lecteur avant

    de proposer ou d'accepter de suivre une histoire !

     

    Si vous avez déjà une fiche auteur et que vous souhaitez devenir correcteur ou bêta-lecteur, signalez-le moi sur cet article, avec le lien menant à votre fiche !

     

    Si ce n'est pas le cas :

    Remplissez le formulaire ci-dessous pour devenir correcteur ou bêta-lecteur !

    (copiez/collez le pour vous faciliter la vie ^^)

     

    Pseudo (+ lien vers ton profil) : 

    Tu souhaites devenir : correcteur ou bêta-lecteur

    Souhaites-tu être inscrits en temps qu'auteur également : Oui - Non

    Souhaites-tu faire apparaître ton avatar (ou une autre image 100px*100px) ? Oui - Non

    Tu es : une fille ou un garçon ou un humain

    Ta date de naissance : format Jour/Mois/Année ou  Jour/Mois (si tu ne souhaites pas donner ton âge)

    Titre de ton blog (+ le lien vers celui-ci) : 

    Ta présentation : Quel genre d'histoires écrit-tu ? Depuis combien de temps ? Ce que tu aimes lire ? (Quelques questions si tu ne sais pas quoi dire, c'est ta présentation, tu peux parler de ce que tu souhaites. ^^)

     

     

    Les futures modifications de votre fiche correcteur/bêta-lecteur

    se feront directement sur celle-ci.


  • Commentaires

    8
    Lundi 17 Février 2020 à 18:05

    EN COUR

    Pseudo (+ lien vers ton profil) : Anotcha

    Tu souhaites devenir : bêta-lecteur

    Souhaites-tu faire apparaître ton avatar (ou une autre image 100px*100px) ? Oui

     

    Tu es : une fille

    Ta date de naissance : 24/04/2010

    Titre de ton blog (+ le lien vers celui-ci) : 

    Ta présentation : J'écris généralement du fantastique, j'ai jamais eu trop d'inspi pour le reste. J'ai commencé à écrire très jeune, après j'ai écrit sur internet, j'ai beaucoup évoluer, quand je vois mes premier écrits... Je débute très mal les histoire, et quand je suis lançé, tu m'a perdue. Grosse lectrice, on est comme sa dans ma famille, on doit lire pour vivre, j'ai lue presque tout les livres de la médiathèque du village. Je ne finie jamais mes histoires, et je ne suis jamais contente de moi, sa tourne toujours très très bizarrement et je n'arrive pas à tenir l'histoire. Ensuite j'ai commencé à faire des critiques, j'ai corriger des gens et maintenant je fait sa quand sa me chante. Voila, je corrige et je conseille, généralement mes avis sont positive ^^

    7
    Lundi 17 Février 2020 à 16:04

    Pseudo (+ lien vers ton profil) : Libellule Bleue

    Tu souhaites devenir : bêta-lecteur

    Souhaites-tu faire apparaître ton avatar (ou une autre image 100px*100px) ? Oui 

    Tu es : une fille

    Ta date de naissance : 18/10/2001

    Titre de ton blog (+ le lien vers celui-ci) : Mes pages blanches

    Ta présentation : Amoureuse des mots, je lit et j'écris depuis que je suis petite. Mon premier vrai écrit était un poème, Toi, j'avais huit ans. Depuis, je continu de développer ce talent artistique au grès d'articles sur l'un de mes blogs, La Gazette, de poèmes, chansons et surtout, d'histoire de style fantasy.
    Niveau lecture, je suis assez variée mais je préfère les livres qui sont liés au fantastique ou des enquêtes policières. Je lis beaucoup des livres d'histoire, parfois des livres plus corsés sur la psychologie ou les maths. J'aime beaucoup me cultiver.
    En temps que bêta lecteur, je suis une lectrice assidue donc les seules fois ou je pourrais manquer et a ma tâche serais par manque soudain d'internet ou problèmes de santé. Je suis assez honnête et n'hésite pas à faire une critique dites négative au besoin, malgré tout je reste constructive et explique le fond de ma pensée. Je ne suis pas là pour dénigrer votre travail mais pour vous aider dans son élaboration.

      • Lundi 17 Février 2020 à 17:23

        Oui s'il te plait ^^

      • Lundi 17 Février 2020 à 17:18

        Je suis en train de créer ta fiche.

        Je t'inscris également comme auteure ? :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :