• Ouverture du répertoire !

    Bonjour, bonsoir, bonne nuit !

     

    Je me présente, Yumi Mayu, pour vous servir !

     

    Bienvenue sur le répertoire des histoires. Comme tu peux t'en douter grâce au fabuleux, merveilleux, magnifique (ok, je m'emballe un peu) nom de ce répertoire, ce dernier a été créé dans le but de répertorier des histoires... Je pense que jusque là, vous arrivez à me suivre. ^^

     

    Pour cela, j'ai mis en place des inscriptions : tout d'abord, vous pouvez tout simplement inscrire une histoire ici. J'ai aussi décidé de créer des fiches auteurs (sachez que la création d'une fiche auteur est totalement facultative, c'est juste un moyen de réunir toutes vos histoires sur une fiche qui parle un peu de vous, je vous encourage à regarder le formulaire d'inscription pour que vous compreniez un peu mieux) pour les personnes qui aiment vos écrits et qui souhaitent voir un peu vos autres histoires. Et vous pouvez également vous inscrire en tant que correcteur ou bêta-lecteur... Enfin, lisez le paragraphe ci-dessous.

     

    (Je me suis créé une fiche auteur, et j'ai également inscrit l'une de mes histoires pour que vous puissiez voir à quoi cela peut ressembler.)

     

    J'ai eu envie de créer ce blog pour pouvoir réunir un peu toutes les personnes qui aiment écrire et lire sur Eklablog (et d'ailleurs, j'accepte tout le monde, je suis comme ça ♥). Mais pas que. J'écris cette phrase pour faire un petit suspense... Vous le dites si vous me trouvez chiante. Ce répertoire, en plus de faire un peu de "pub" pour les écrits des auteurs, aura pour but aussi d'aider. Je vais essayer de mettre en place l'inscription de correcteurs et de bêta-lecteurs pour que vous puissiez trouver de l'aide pour vos écrits.

     

    De plus, j'ai créé plusieurs forums : un pour que vous puissiez me suggérer des choses pour améliorer le répertoire, un deuxième pour lancer des défis entre auteurs et s'amuser un peu, un troisième pour poster votre petite annonce de recherche de correcteur/bêta-lecteur et enfin, un dernier pour demander de l'aide pour autre chose (aide pour la création d'une couverture ou autres...) !

     

    Pour revenir au sujet des correcteurs et bêta-lecteurs, je pense à ce système : des personnes peuvent signaler vouloir être correcteurs et bêta-lecteurs (une fiche sera créée, à savoir que vous n'êtes pas obligé d'être auteur pour devenir correcteur/bêta-lecteur), les personnes qui ont besoin d'aide pourront directement se manifester auprès de cette personne pour demander son aide (sachant que vous n'êtes pas obligé d'accepter si l'histoire ne vous intéresse pas, bien sûr, le but n'est pas de créer un système de torture quand même ^^'), mais si les personnes recherchant de l'aide ne savent pas vraiment vers qui se tournait, elles pourront faire une petite annonce, et ce sera donc les correcteurs/bêta-lecteurs qui pourront se diriger vers eux... Vous comprenez ce que je veux dire ? J'ai toujours des problèmes pour m'exprimer. x)

     

    J'aimerais aussi essayer de vous partager des petites choses pratiques pour vous aider à écrire, ou à créer votre histoire (comment créer une carte, des sites pour corriger ses fautes, etc...). Pour cela, je souhaiterais aussi vous solliciter ! Si vous avez vos petites astuces, n'hésitez pas à les partager, je créerais un article spécialement pour cela, ou un nouveau forum (on verra bien !).

     

    Je pense faire un article récapitulatif une fois par mois pour parler de toutes les nouveautés du répertoire (les nouveaux défis, ceux en cours et ceux terminés avec les gagnants, les nouvelles histoires inscrites, ainsi que les nouveaux membres du répertoire, les améliorations du répertoire, etc...).

     

    Je pense avoir abordé toutes les choses nécessaires à la compréhension de ce répertoire. Si vous avez une quelconque question, n'hésitez pas, j'y répondrais avec grand plaisir.

    De plus, si vous remarquez un quelconque problème sur le répertoire, merci de me le signaler. C'est la première fois que je me lance dans un projet comme celui-ci, donc je sais que tout ne peut être parfait. :)

     

    Je compte sur vous pour faire vivre ce répertoire !

     

    P.S. : n'oubliez pas de lire le règlement, pour être sûr de ne pas faire de bêtises. De plus, il répond peut-être déjà à certaines de vos questions.

     

    Bisou à tous, c'était Yumi M., pour vous servir !


  • Commentaires

    5
    Lundi 17 Février 2020 à 15:39

    Salut !

    Petit message pour te dire que j'adore l'idée ! Je compte bien m'inscrire ^^
    (Et petite note au passage, je t'ai trouvée très clair dans tes explications, avec quelques notes amusantes, cette mise en bouche était juste parfaite !)

      • Lundi 17 Février 2020 à 17:28

        J'ai pu remarquer ^^

        Elle est super, en plus j'adore la façon dont tu présente la fiche !

      • Lundi 17 Février 2020 à 17:25

        D'accord !

        Pas besoin de créer de nouveau une fiche auteur, c'est la même que celle pour devenir bêta-lecteur.

        Je viens de finir ta fiche, tu peux la retrouver ici :

        http://lerepertoiredeshistoires.eklablog.com/m2-libellule-bleue-auteure-et-beta-lectrice-a182362198

        Dis-moi si ça te va. ^^

      • Lundi 17 Février 2020 à 17:13

        Oui, je suis en train d'enregistrer une histoire et ma fiche auteur arrivera juste après. ^^
        Je sais ce que s'est. x) Mais avec plaisir! 

      • Lundi 17 Février 2020 à 17:12

        Contente que l'idée te plaise ! J'attends ton inscription alors. :)

        Ah, ça me rassure, j'ai toujours l'impression d'écrire des pavés qui ne veulent rien dire. x) Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :